5 sources d'énergie

LES 5 PRINCIPALES SOURCES D’ÉNERGIE DU CORPS HUMAIN 

La vie de tout être est inconsciemment tournée vers l’acquisition d’énergie pour rester en bonne santé. Si jamais on manque d’énergie ou si l’on est en mauvaise santé, on ressent une certaine gêne et une grande insatisfaction dans la vie. Seul un potentiel psycho-énergétique amélioré peut apporter :   

- une meilleure résolution des actions

- des manifestations émotionnelles plus vives 

- la capacité d’entrer en résonance avec les puissantes énergies et les sentiments forts qui abondent dans les chefs-d’œuvre de Bach, Beethoven, etc.

Les sources d’énergie du corps humain sont complexes (elles sont internes comme externes), car nous possédons un corps composé d’énergie et influencé par différents types d’énergie.  

Voici les 5 principales sources d’énergie :

L’énergie bio-électrochimique, qui est libérée durant la digestion et qui est utilisée par les structures internes de la cellule (les mitochondries) pour synthétiser l’ATP (triphosphate d’adénosine). L’énergie stockée sous forme d’ATP est utilisée par le corps lors de diverses activités : physique (effort musculaire), chimique (création de nouvelles cellules), électriques (conduction de l’influx nerveux), etc.

L’énergie bio-électromagnétique se manifeste à travers la différence de potentiel guidée. La même différence de potentiel se produit dans toutes tensions de puissance du squelette humain  

L’énergie provenant de l’oxydation des acides gras par les radicaux libres. Elle sature les membranes cellulaires. Ce processus génère des électrons (de l’énergie) et dépend de la respiration.  

L’énergie cinétique des électrons libres peut être reçue par le biais des canaux d’énergie utilisés en acuponcture. Des électrons libres supplémentaires parviennent  dans le corps humain par le biais de de la respiration (pulmonaire et cutanée).

L’énergie informationnelle des flux de radiations cosmiques est composée de microparticules ultra-fines, qui sont accueillies par des récepteurs spécifiques situés dans la région de la tête et du périnée, et se transmet le long d’une colonne vertébrale énergétique. Ces flux sont aussi accueillis et accumulés par les cavités internes du système osseux humain. Des champs vortex d’information énergétique sont créés par ces flux, et pivotent sur des plans perpendiculaires au canal de la colonne vertébrale. On désigne ces champs sous le nom d’aura.

Il nous faut préciser que les énergies bio-électrochimique, bio-électromagnétique, ainsi que les énergies cinétique des électrons libres et celle issue de l’oxydation des radicaux libres, sont les attributs d’un corps énergétique matériel ; tandis que l’énergie issue des flux d’information Yin et Yang et des champs vortex créés par ces flux représentent la base des énergies informationnelles de l’être.   

Voyons maintenant plus en détail les différents potentiels énergétiques d’une personne.  

L’ALIMENTATION 

L’énergie fournie au corps par l’alimentation est l’énergie potentielle des électrons contenue dans les connexions chimiques des produits naturels. Lorsque les macromolécules sont découpées par les enzymes, ces électrons passent de hauts niveaux d’énergie à des niveaux plus bas, ce qui forme un flux de particules et cellules négatives, semblable à une avalanche,  afin de maintenir leur activité vitale.

C’est ce qu’on appelle la respiration cellulaire (ou endogène), un processus enzymatique complexe qui se déroule dans chaque cellule de tout être vivant. Au bout de ce processus, les macromolécules des glucides, graisses et protéines sont transformées en dioxyde de carbone et en eau. Ainsi se libère une énergie composée de chaleur et d’un flux d’électrons, qui permettra de synthétiser l’ATP. Plus on accumule d’ATP dans les mitochondries, plus les performances, l’endurance, l’activité sociale et le potentiel psycho-énergétique d’une personne seront élevés.

Cela mis à part, il est reconnu que la digestion des protéines, graisses et glucides nécessite parfois plus d’énergie que celle reçue par l’alimentation seule. Pour maintenir l’équilibre nécessaire entre l’énergie reçue et l’énergie consommée, il faut suivre ces trois règles de base :   

1) Manger uniquement des aliments compatibles entre eux lors d’un même repas. Par exemple, la consommation simultanée de produits digérés par l’acide gastrique (comme la viande, le poisson, les œufs) et de produits traités par la salive qui est alcaline (comme le pain, les céréales, les légumes), conduit à une neutralisation mutuelle des acides et des alcalins. En conséquent, les aliments ne sont pas digérés et finissent par pourrir dans les intestins. Cela peut provoquer plusieurs affections médicales telles que :

 - un empoisonnement du sang

 - une chute de l’homéostasie

 - un système immunitaire affaibli

 - une perturbation du métabolisme

 - un déséquilibre acido-basique

2) Manger des aliments structurés tant que possible. Cela signifie qu’il faut éviter de trop cuire ou de réchauffer les aliments, ce qui maintiendra leur potentiel énergétique au maximum.

3) Manger des aliments variés qui non seulement couvrent les besoins énergétiques et apportent les nutriments nécessaires au renouvellement cellulaire et tissulaire mais qui aident aussi à la digestion et à l’assimilation des aliments grâce aux vitamines et oligo-éléments qu’ils contiennent. 

L’EXERCICE PHYSIQUE

Depuis toujours, on accorde une grande importance à l’exercice physique et à l’aérobic en particulier, qui sollicite les muscles, est bénéfique pour le cœur et la santé. Il est bien connu que les muscles aident le cœur à propulser le sang dans le système veineux.

Un autre atout majeur des muscles réside dans leur capacité, durant les contractions, à créer une différence entre les potentiels électriques. De par cette différence, les électrons reçoivent une incitation supplémentaire à se déplacer dans les organes, tissus cellulaires et méridiens énergétiques.

Le rythme optimal et la durée des séances d’exercices jouent un rôle-clé lors de la marche, la course et l’aérobic. Remarquez que si vous rentrez chez vous après une marche lente, vous vous sentirez fatigué, voire faible ; alors qu’une marche rapide réclamera beaucoup plus d’énergie et vous affaiblira. Il est préférable de rester dans le juste milieu, et de se souvenir qu’un corps qui ne fait pas d’exercice est comme une eau stagnante : il se détériore et pourrit.

La reprise du souffle, qui se produit souvent après un exercice long et intense, suggère que les différences de potentiel dans les muscles actifs et dans les os du squelette se surimposent et structurent l’environnement interne corporel afin d’optimiser le flux des électrons libres. 

LA RESPIRATION CUTANÉE 

Ce qu’on appelle respiration cutanée est en fait l’absorption par le corps humain des électrons à la surface de la peau. Ce processus est renforcé par :

 - une peau souple et chaude ;

 - une peau légèrement humide (après une séance d’exercice) ;

 - les massages et autres frictions de la peau ;

 - l’utilisation d’applicateurs en métal ;

 - le pranayama des flux d’énergie cosmiques dans le corps.

Porter des vêtements synthétiques peut entraver le processus à cause d’une électrification plus intense qui prive la surface de l’épiderme d’un nombre non négligeable d’électrons libres.  

Lors de la respiration cutanée, les électrons s’accumulent sur les points d’acuponcture et s’insèrent dans les canaux énergétiques, ceux-ci prennent de la vitesse grâce à la supra-conductivité des canaux, qui s’explique par l’action des forces de coulomb dans un environnement structuré. L’énergie cinétique acquise par les électrons est utilisée par les organes corporels, ce qui active également de manière significative les réactions d’oxydoréduction qui conduisent à la restructuration des grandes molécules d’aliments en dioxyde de carbone et en eau. Comme nous l’avons lu plus haut, la restructuration libère l’énergie potentielle des électrons stockés dans les connexions chimiques des aliments. 

Ces trois processus interagissent et se complètent. Parmi eux, on retrouve l’alimentation, l’exercice physique et la respiration (y compris la respiration cutanée), qui résultent en une libération de l’énergie des électrons libres. Grâce à cela, le corps matériel énergétique peut fonctionner à plein régime. L’alimentation et la respiration génèrent de l’ATP dans les mitochondries et l’exercice physique crée une différence de potentiel qui amène l’énergie à affluer dans nos tissus cellulaires et dans nos muscles. 

LES RADIATIONS COSMIQUES ET SOLAIRES

Les corps d’énergie informationnelle d’une personne forment, nourrissent et soutiennent la cosmo-énergie – ce flux de particules ultra-fines qui est une partie intégrante de l’énergie informationnelle du monde. Ce flux est connu sous divers noms : prana, chi, éther, magnétisme, flux de  chronons ou de leptons, etc. Cependant, dans cet article, nous l’appellerons sous son nom le plus connu et le plus accessible de  radiations cosmiques. 

Comme nous le savons déjà, les radiations cosmiques se déploient en deux flux provenant de la colonne vertébrale : le Yin et le Yang, qui sont de nature plus énergétique qu’informationnelle, et qui ont un effet significatif sur le fonctionnement et le développement de l’énergie informationnelle des êtres.

Pour renforcer les flux du Yin et du Yang, ainsi que le développement des structures d’énergie informationnelles mentionnées ci-dessus, il existe plusieurs techniques avérées et efficaces, parmi lesquelles l’éveil du Kundalini, le travail sur l’orbite MK, et la respiration profonde des yogis. L’utilisation de Correcteurs d’État Fonctionnel renforce et harmonise tout particulièrement ces flux. 

Il est capital, pour l’énergie globale du corps, que les flux d’énergie informationnelle activent l’énergie du corps matériel, qui se manifeste particulièrement lors d’épisodes de crise ou de stress. C’est pour cela que vous devez recharger et rééquilibrer vos CEF, afin d’aider à la relaxation, à la guérison naturelle du corps et aux développements émotionnel, mental et du bien-être spirituel.

Demandez votre guide gratuit de techniques de recharge énergétique avec CEF.

LA RESPIRATION

Une alimentation normale et un exercice physique raisonnable ont un rôle essentiel dans l’apport d’énergie au corps. Cependant, la principale source d’énergie, et donc de vie, est la respiration. Lors de la respiration, deux procédés se déroulent simultanément : il y a un échange gazeux et un échange énergétique entre le corps et son environnement. Lorsque l’oxygène et les électrons libres pénètrent dans le corps, celui-ci libère de la chaleur, du dioxyde de carbone et de l’eau.

Les érythrocytes (ou globules rouges) se comptent par millions et jouent un rôle important dans divers processus d’échange. Selon le docteur et scientifique G. Petrakovich, l’hémoglobine des globules rouges permet l’échange de gaz, tandis que l’oxydation de la graisse par les radicaux libres contenue dans les membranes des mêmes globules rouges permet la production d’énergie. 

La science officielle de la respiration peut être présentée comme suit. Lorsqu'il est inhalé, l'oxygène pénètre dans les alvéoles pulmonaires, puis dans les capillaires et les vaisseaux sanguins. Grâce aux globules rouges et à l'hémoglobine qu'ils contiennent, l'oxygène est délivré à tous les organes et cellules du corps humain. Dans les cellules, notamment dans les structures cellulaires spéciales (les mitochondries, le traitement final de l'oxygène se produit lorsque les ions d'oxygène réagissent avec les cations d'hydrogène. Au cours de ces réactions, une grande quantité de chaleur, qui sera consacrée à la synthèse du principal accumulateur de bioénergie (ATP), est libérée. Après cela, l'énergie ATP est utilisée pour une variété de nécessités corporelles. Comme vous pouvez le voir, il existe un parallèle indéniable avec l'assimilation des aliments par le corps humain et la synthèse ultérieure de l'ATP.

C'est la manière reconnue de générer de l'énergie grâce à la respiration. Un autre processus de génération d'énergie pendant la respiration est, comme il en a déjà été fait part, l'oxydation des acides gras contenus dans les membranes cellulaires des globules rouges et de toutes les autres cellules du corps humain.

Voici par quel cheminement l’énergie est produite. À l’origine, les globules rouges reçoivent, dans les vaisseaux capillaires des poumons, une stimulation énergétique de la part des électrons libres et des anions inhalés avec l’air. Cela débute le processus d’oxydation des graisses des membranes cellulaires par les radicaux libres, à la suite de quoi les produits issus de l’oxydation tels que l’oxygène, les cétones, les aldéhydes, les alcools, etc., sont créés avec des niveaux de stimulation électronique externe. En d’autres termes, les cellules génèrent une énorme quantité d’électrons libres prêts à fournir de l’énergie.

La libération d'énergie se produit lors de la transition des globules rouges vers la circulation sanguine, les vaisseaux et les capillaires, lorsque les électrons libres transmettent une impulsion d'énergie et encouragent les autres cellules sanguines et les tissus voisins oxyder les acides gras. L'énergie est transférée via une réaction en chaîne, des cellules plus stimulées vers les cellules les moins stimulées. Ces dernières, stimulées à leur tour, transmettront de l'énergie à des cellules encore plus distantes, ce qui renforcera le processus d’oxydo-réduction.

Si l’on considère qu’une personne reçoit constamment de l’oxygène et des électrons libres lorsqu’il respire (ce qui déclenche les réactions cellulaires précédemment exposées), la respiration devient alors, de facto, le mécanisme central qui active les cellules corporelles, renforce leurs fonctions métaboliques, et permet d’obtenir de l’énergie. C’est la respiration qui procure au corps humain la majeure partie de l’énergie nécessaire à son fonctionnement.

En conséquence, la génération d’énergie par le biais de la respiration débute dans l’air environnant. Les bénéfices incluent :  

 - de respirer avec ses poumons l’air saturé en oxygène, mais aussi en électrons libres et en anions. L’air inhalé, qui contient plus d’électrons libres et d’anions (comme dans une forêt de pins, en bord de mer, près d’une cascade, après un orage…), incite les globules rouges à migrer vers les vaisseaux capillaires des poumons ;

- la stimulation électronique des globules rouges due alvéoles saturant les vaisseaux capillaires d’électrons libres et de bulles d’oxygène ;

- la production d’un potentiel d’énergie des globules rouges grâce à l’oxydation des graisses des membranes cellulaires par les radicaux libres ;

- une réinitialisation de la stimulation électronique des globules rouges se propageant aux autres cellules sanguines et aux cellules voisines de la circulation sanguine ;

- une réaction en chaîne provoquant la stimulation de toutes les cellules, organes et tissus internes du corps ;  

- une génération d’énergie cellulaire, ou, autrement dit, d’électrons libres ;

- le renforcement et l’amélioration du métabolisme du corps.

Il est bon de préciser que dans les processus ci-dessus mentionnés, toutes les substances nécessaires au fonctionnement des cellules (y compris l’oxygène interne), sont fabriquées dans les cellules.

L’oxydation des acides gras insaturés et poly-insaturés (qui font partie des membranes cellulaires) par les radicaux libres se produit régulièrement et libère bien plus d’énergie que le fait de s’alimenter ou de faire de l’exercice. De plus, la digestion nécessite beaucoup plus d’énergie que celle apportée par les produits consommés.

Il est possible de vérifier l’efficacité de son système respiratoire en jeûnant. Si par exemple, vous vous sentez bien (vous ne vous sentez pas affaibli) au bout de cinq jours de jeûne, ceci est un excellent résultat. Si à la fin du premier jour de jeûne, vous vous sentez nettement plus faible et êtes à bout de souffle, votre note se situe en bas de l’échelle. Lors du jeûne, travailler sur des exercices de respiration complexes et sur le Pranayama est obligatoire.  

Le processus d’oxydation des graisses par les radicaux libres, qui procure vie et énergie, peut parfois devenir pathogène. Ce processus destructeur se produit quand les globules rouges des capillaires sont trop stimulés et « chauds ». Dans ce cas de figurent, ils brûlent les membranes cellulaires et transmettent leur « chaleur » à d’autres cellules, provoquant des reactions destructrices de la part des radicaux libres.  

Ces processus pathogènes s’observent principalement :  

- lors d’une activité physique, si la personne est à bout de souffle ; 

- lors d’une activité sportive intense ; 

- lors de diverses réactions émotionnelles, et en particulier au stress ;  

- lors de brusques coups de froid en tombant dans l’eau, dans la glace…  

Ainsi, en pratiquant des sports ou une activité physique intensifs ou en s’exposant au stress, il est possible de renforcer à son insu les réactions des radicaux libres et par conséquent, de s’exposer à certaines maladies ainsi qu’à un vieillissement prématuré et accéléré des organes et des cellules.

japanese-water-treatment-sqw-2.jpg

MÉTHODE JAPONAISE DE SOIN PAR EAU STRUCTURÉE 

FSC-how-work-grey.jpg

LA TECHNOLOGIE CEF - COMMENT ÇA MARCHE ?

How-to-choose-FSC-3.jpg

COMMENT CHOISIR UN CEF (PLAQUE DE KOLTSOV) ?

Soin-a-distance-gray3.jpg

LES SOINS À DISTANCE

AVEC LE CEF

Bracelet-squair.jpg

10 CHOSES IMPORTANTES À SAVOIR AVANT D'ACHETER UN CEF-BRACELET

reequilibrage-energetique-maigrir-du-ven

RÉÉQUILIBRAGE ÉNERGÉTIQUE JAPONAIS

энергия.jpg

QU’EST-CE QUE L’ÉNERGIE COSMIQUE ET COMMENT FONCTIONNE-T-ELLE ?

Vous êtes un être vibrant dans un univers empli de vibrations.

Un consultant CEF n’est pas un médecin. Ses conseils ne sont pas un substitut aux traitements et diagnostics médicaux conventionnels ou psychologiques en matière de santé mentale, et ne doivent jamais être considérés comme tels.    Clause de non-responsabilité et Exonération de responsabilité légale

© 2017 Every-enrgy.com.Tous droits réservés.

5 main energy sources

LEARN 5 MAIN BODY'S MAIN SOURCES OF ENERGY

The whole life of a person is a subconscious pursuit of energy and health. If lacking energy and health a person feels discomfort and a deep dissatisfaction in life. Only increased psychoenergetic potential can give a person: 

  • Better determination of actions 

  • The brightness of emotional manifestations 

  • The ability to vibrate in resonance with powerful energies and strong feelings that abound in the best works of Bach and Beethoven, etc.

What is the body's main sources of energy?

The energy sources of the human body are complex (they can be internal and external) as we have energy-material and energy-informational bodies.

Here are the 5 main energy sources:

Bioelectrochemical energy, which is released during food digestion and is used by intracellular structures - mitochondria - for the synthesis of ATP (adenosine triphosphate). The energy stored in ATP is subsequently consumed by the body for all types of work: physical (muscle work), chemical (synthesis of new cells), electrical (conduction of nerve impulses), etc. 

Bioelectromagnetic energy manifests itself in the guided potential difference. The very same potential difference occurs at all power stresses in the human skeletal system. 

The energy obtained from the free radical oxidation of lipids (fatty acids) saturates all cell membranes. This process generates electrons (energy) and depends only on  breathing. 

The kinetic energy of free electrons that can be received from acupuncture energy channels. In addition, free electrons get to the human body in the process of lungs and “skin” breathing.

The energy-informational flows of cosmic radiation consist of ultralight microparticles, which are received by special receptors in the area of the head and perineum and pass through the energy spine. These flows are also received and accumulated due to the internal cavity structures of the bones of the human skeletal system. Energy-informational vortex fields are created by the above mentioned flows and rotate in planes perpendicular to the channel of the spine. It is these fields that are called the aura of a person. 

We need to specify that bioelectrochemical energy, the energy of free radical oxidation, the kinetic energy of free electrons, as well as bioelectromagnetic energy are attributes of an energy-material body, whereas the energy-informational flows of Yang and Yin and vortex fields created by these flows are the basis of energy-informational bodies of a person. 

Let us consider the energy capabilities of a person in detail.

NUTRITION

The energy that food provides to the body consists of the potential electrons’ energy stored in the chemical bonds of natural products. When macromolecules are cleaved by enzymes, these electrons move from high energy levels to lower ones, forming an avalanche-like flow of negative particles and cells to maintain their vital activity. 

This is the so-called cellular or endogenous respiration, a complex of enzymatic processes occurring in every cell of a living organism. In the end, the macromolecules of carbohydrates, fats, and proteins are broken down into carbon dioxide and water. Thus, the energy of the product, consisting of heat and electron flow, which goes to the synthesis of ATP, is released. It is clear that the more ATP is accumulated in the cellular mitochondria, the higher a person’s psychoenergetic potential, their performance, endurance, and social activity. 

Aside from that, we know that the digestion of proteins, fats, and carbohydrates sometimes take a lot more energy than can be obtained purely with food. To maintain the necessary balance of energy supply and energy consumption, at least three basic rules should be adhered to: 

Eat only compatible foods during one meal, as the joint consumption of products digested by acidic gastric juice (meat, fish, eggs, etc.) and products processed by alkaline saliva (bread, cereals, vegetables, etc.) leads to the neutralization of alkali and acid. As a result, the food is not digested and  starts rotting in the intestines. This leads to such pathogenic factors as:

 - blood poisoning

 - fall of homeostasis

 - weakening of immunity

 - a disorder of metabolic processes

 - a disorder of acid-base balance

2) Eat mostly structured food. This means that food can only be subjected to minimal heat treatment, which will allow it to maintain its optimal energy potential. 

3) Eat a variety of foods that not only replenish the necessary energy costs and give nutrients to build new cells and tissues but also assist the processes of digestion and assimilation of food due to the vitamins and trace elements contained in them. 

MOVEMENT 

People have always attached great importance to movement and gymnastics, which stimulate the muscles, train the heart and strengthen the health. Now we know that muscles are of great help to the heart because they lift the level of venous blood. 

An important value of muscles consists of their ability (during contractions) to create a difference in electric potentials. Due to the difference in potentials, electrons receive additional stimulation for their movement in organs, tissues, and energy meridians. 

The optimal rhythm and duration of classes also play an important role in walking, running, and gymnastics. It is noticeable that coming home after a slow walk, you get a feeling of fatigue and even weakness. At the same time, a fast pace takes a lot of energy and weakens the person. One should always stick to the happy medium. You should remember that without movement, the body, like stagnant water, becomes mouldy, deteriorates, and rots. 

The second breath, which often comes after a long and vigorous work, suggests that the potential differences in working muscles and bones of the skeletal system are superimposed on each other, structuring the internal environment of the body for the optimal flow of free electrons. 

BREATHING WITH THE SKIN 

The so-called skin breathing is the pumping of electrons from the surface of the skin into the human body. This process is strengthened due to: 

 - warm and elastic skin

 - a slightly moist skin (after exercise) 

 - massage and various rubbing of the skin

 - the use of metal applicators

 - pranayama on the flow of energy from space into the body. 

Wearing synthetic clothing can significantly complicate the process because, due to intensive electrification, it deprives the skin surface of a significant amount of free electrons. 

When breathing with  theskin, electrons are captured by acupuncture points and, getting into the energy channel, they are accelerated to high speeds due to the superconductivity of the channel, explained by the action of coulomb forces in a structured environment. The kinetic energy acquired by the electrons is consumed by the organs of the body, which also significantly activates the redox reactions that lead to the restructuring of large molecules of food to carbon dioxide and water. As we have read before, restructuring releases the potential energy of electrons that are stored in the chemical bonds of foods. 

Three processes interact and complement each other; among them are nutrition, movement, and breathing, including breathing by the skin, as a result of which the energy of free electrons is released. Due to this, the energy-material body of a person can fully function. Nutrition and respiration can generate ATP in the mitochondria of cells, and movement, creating a potential difference, contributes to the flow of energy in tissues and muscles. 

SOLAR AND COSMIC RADIATION

Energy-information bodies of the person form, nourish, and support the cosmic energy — the flow of ultralight microparticles, which is an integral part of the energy-information world. People have called this radiation flow differently: prana, chi, fluid, ether, magnetism, the flow of chronons or leptons, etc. However, in this article, we will talk about cosmic radiation as the most used and understandable one. 

As we already know, cosmic radiation forms two flows in the region of the spine: Yang and Yin, which are more informational than energetic nature and which most significantly affect the functioning and development of human energy-informational bodies.

To strengthen the flow of Yang and Yin and the development of the above energy-informational structures, we can enlist several interesting and powerful practices. These are, in particular, the practices of raising the Kundalini, working with the MK-orbit, the Great Breath of the Yogis. The use of Functional State Correctors also remarkably strengthen and harmonise these flows. 

Of great importance for the overall energy of the body is the fact that energy-informational flows activate the energy of the material body, which is primarily manifested in various emotional outbursts or stressful situations. For this reason, energy recharge and rebalancing with Functional State Correctors is alleged to aid relaxation, assist in the body's natural healing processes, and develop emotional, mental, and spiritual well-being.

Request your free guide of energy recharge techniques with Functional State Correctors.

BREATHING

Normal nutrition and rational movement play a significant role in the energy supply of the human body. However, the main source of energy supply, and therefore, life support, is breathing, in which two interrelated processes occur simultaneously: gas exchange and energy exchange between the organism and the environment. When oxygen and free electrons enter the body, the heat, carbon dioxide, and water are released. 

Erythrocytes — red blood cells of which there are millions, play an important role in that and other exchange processes. According to G. Petrakovich, doctor and scientist, haemoglobin in red blood cells is involved in the exchange of gases, whereas free radical oxidation of unsaturated fatty acids contained in the cell membranes of the same red blood cells is involved in energy production. 

The official science of breathing can be presented as follows. When inhaled, oxygen enters the pulmonary alveoli, and then the capillaries and blood vessels. Through the red blood cells and haemoglobin contained in them, oxygen is delivered to all organs and cells of the human body. In cells, namely in special cellular structures — mitochondria, the final processing of oxygen occurs when oxygen ions react with positively charged hydrogen ions. During these reactions, a large amount of heat, which goes to the synthesis of the main bioenergy accumulator, an ATP, is released. After that, the ATP energy is spent on a variety of needs of the body. As you can see, there is a noticeable parallel with the assimilation of food by the human body and the subsequent synthesis of ATP. 

This is the recognised way of generating energy in breathing processes. Another process of generating energy during breathing is, as has already been mentioned, the oxidation of fatty acids contained in the cell membranes of red blood cells as well as all other cells of the human body. 

Here is the path in which energy is produced. Originally, erythrocytes receive energy excitation in the capillaries of the lungs from free electrons and negative ions coming with the inhaled air. They start the process of free radical oxidation of fats of cell membranes, as a result of which, end products of oxidation, namely oxygen, ketones, aldehydes, alcohols, etc, are created with exciting external electronic levels. In other words, cells generate a huge amount of free electrons, ready to give their energy. 

Energy release occurs during the transition of red blood cells to the bloodstream, vessels, and capillaries, when free electrons, transmitting an energy pulse, encouraging other blood cells and nearby tissues to oxidation reactions of fatty acids. Energy is transferred by the principle of a chain reaction from more excited cells to less excited ones. The latter, in turn, being excited, transmit energy to even deeper cells, which causes those to strengthen their redox processes. 

Taking into account the fact that a person constantly receives oxygen and free electrons during breathing, which triggers the above-mentioned cellular reactions, it can be argued that it is breathing that is the central mechanism for activating the body's cells, strengthening their metabolic processes and, ultimately, obtaining energy. It is breathing that gives the human body most of its energy for functioning. 

Therefore the generation of energy during breathing begins with the air environment. It includes: 

- breathing with lungs, with oxygen saturation as well as the saturation of free electrons, and negative ions. The inhaled air, which contains more free electrons and negative ions (air in a pine forest, on the seashore, near a waterfall, after a thunderstorm, etc.), gives the excitation to the erythrocytes in the pulmonary capillaries.

- electronic excitation of red blood cells due to the alveoli saturate the capillaries of the air bubbles with oxygen and free electrons 

- producing energy potential of red blood cells due to free-radical oxidation of fats in their cell membranes

- resetting  electronic excitation by erythrocytes to other cells in the blood and cells immediately adjacent to the bloodstream

- a chain reaction of excitation of all body cells in the internal tissues and organs 

- the generation of energy by cells, that is, free electrons 

- strengthening and intensification of metabolic processes in the human body. 

We can specify that in the above processes, all the necessary substances, including endogenous (internal) oxygen, required by cells for their functioning, are formed in the cells. 

Free radical oxidation of unsaturated and polyunsaturated fatty acids, which are part of cell membranes, occurs constantly and releases much more energy than in the processes of nutrition and movement. Besides, the digestion of food takes a lot more energy than comes with the consumed products. 

A person can check the effectiveness of his/her respiratory process during the next course of fasting. If, for example, you are comfortable, i.e., you can endure five days without feeling weak, it is an excellent result. If by the end of the first day, you feel a significant weakness and shortness of breath, you can freely put a mark of 1 to yourself. During fasting, the work with complexes of breathing exercises and Pranayama is obligatory. 

The processes of free radical oxidation of fats, normally giving life and energy, can sometimes become pathogenic for the human body. This destructive pathogenesis occurs when red blood cells capillaries in the pulmonary become overexcited and “hot”. At that, they literally burn cell membranes, and, passing the “hot” excitation to other cells, provoke destructive free-radical reactions. 

These pathogenic processes are observed mainly when: 

 - doing physical work, when a person starts gasping 

 - doing intensive sports exercises 

 - having various emotional and stress reactions 

 - having cold overloads of the body: falling into water-holes, ice tubes, etc. 

Therefore, engaging in intensive sports, physical work, exposing oneself to stressful situations, a person involuntarily provokes the strengthening of free radical reactions leading to accelerated wear of cells and organs, the arrival of diseases and premature ageing. 

japanese-water-treatment-sqw-2.jpg

 JAPANESE METHOD OF STRUCTURED WATER TREATMENT

FSC-how-work-grey.jpg

HOW DOES KOLTSOV PLATE WORK?

How-to-choose-FSC-3.jpg

HOW TO CHOOSE A 
FUNCTIONAL STATE CORRECTOR

Soin-a-distance-gray3.jpg

REMOTE ENERGY

HEALING WITH FSC

Bracelet-squair.jpg

10 ESSENTIAL THINGS TO KNOW ABOUT FSC-BRACELET

reequilibrage-energetique-maigrir-du-ven

EFFECTIVE «JAPANESE» ENERGY RECHARGE EXERCISE

энергия.jpg

WHAT IS COSMOENERGY AND HOW DOES IT WORK?

You Are a Vibrational Being in a Vibrational Univers. 

FSC Counselor is not a medical doctor. Therefore, his advice is never a substitute for conventional medical or mental health psychological diagnosis and treatment and should never be regarded as such.   Disclaimer & Legal Liability Waiver

© 2017 Every-enrgy.com. All Rights Reserved.